Si vous avez un jour un de ces coups de mou qui vous font saluer chaque heure avec un long soupir. Si à cette neurasthénie qui vous leste, même le plus éclairé des thérapeutes ne trouve aucun remède. Sachez que ce praticien ignore tout simplement l’existence du show « Fais pas tant d’histoires ».
Le trio Nicolas Perrochet, Frédéric Hennon et Guillaume Darnault enchaînent les saynètes dans un relais incessant. Chacun tente à l’insu des deux autres à recréer sur scène les anecdotes proposées par les membres du public (avec leur lot de fautes d’orthographe).
Une course poursuite en taxi sur le chemin de l’aéroport. Le sauvetage d’une chèvre en mer près des rivages corses. Un enfant pour le moins étrange qui mord les fesses d’une serveuse. Trois étudiants qui après une soirée mousse de Saint Nicolas se retrouvent à la porte de chez eux à la veille d’un examen… Le trio en fait bien des histoires avec des collages remarquablement bien trouvés.
On connaissait bien Guillaume Darnault, pensionnaire de Paris Impro (L’Institution incontournable du match d’impro). Le virtuose absolu du doublage improvisé dans « Le Grand Redoublement » qui s’est aussi fait un nom en se risquant dans un des très rares solos improvisés qui ait fait date : « C’est qui moi ? ». Ses deux compères sont tout aussi détonants en braqueur, taxi de Washington DC, inquisiteur exalté (Père Jasminot), patineur (Gregor)…
De la pure nitroglycérine !
Et vive l’impro !