SAMEDI 29 JUIN – 14h
Il faut regarder la réalité en face, dans la communauté impro, les geeks sont légion. A croire qu’ils règnent sur ce petit monde du théâtre spontané. Fans d’animes, de mangas, de Marvel, de fantasy, de Star Wars. Il ne pouvait manquer à l’appel les amoureux de Donjons & Dragons, du Mythe de Cthulhu, de Vampires, de La Légende des 5 Anneaux : les rôlistes.
Les finalistes de la Baston Joviale 2018, Les Act’OR – Impro en ont fait leur spécialité dans leur spectacle Réussite Critique qu’ils décrivent ainsi.
L’adaptation sur scène d’un jeu de rôle grandeur nature. Une compagnie de héros part à l’aventure pour vivre un voyage épique parsemé de rencontres étonnantes, de dilemmes cornéliens et de combats héroïques à l’issue aléatoire. Une pièce où le public gère le hasard grâce à un système de réussite ou d’échec…
Avec Florian Baussand, Claire Hinaut, Legros Jennifer, Victor Jamet, Johanna Soudry Blasco, Charles-Edouard Garcia, Ravelle-Chapuis David
Vive l’impro en mode jeu de rôle! Jetez les dés et prenez vos places
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.