********************VENDREDI 28 JUIN********************
20H Feydeau & Co

Théâtre du Gymnase Marie Bell
Salle du Studio Marie Bell

On reproche souvent à l’impro de n’être qu’une sous-culture, le théâtre de ceux qui sont trop feignasses pour travailler les grands textes de nos auteurs, où le sommet culturel que l’on peut espérer en tant que spectateur serait une vanne façon TPMP ou une grimace à la Courtemanche (référence des années 90 qui trahit sans doute notre âge). Et bien,Les Sinocs ont tenu à montrer au monde que l’impro pouvait, telle une asymptote, tendre vers les plus grands, mais renoncer par humilité à les atteindre.

Et les bougres, Laurent Berthier et Joris Laduguie avec une audace que l’on salue, ont choisi comme inspiration et modèle, un trésor de notre patrimoine dont les pièces trônent régulièrement à la Comédie Française, Un Fil à la patte, Le Dindon, On purge bébé : Georges Feydeau.

Si vous voulez mieux connaître ce duo des Sinocs, on en parle d’ailleurs à la 37ème minute de l’émission Esprit Occitanie

et ils se livrent aussi dans une interview que voici

Feydeau & Co en quelques mots c’est :

Un vaudeville à six personnages entièrement improvisé par deux comédiens.
Dans tout bon vaudeville qui se respecte les situations complexes s’enchaînent: Quiproquos, amant dans le placard, portes qui claquent… Bref c’est pas simple. Mais quand il y a seulement deux comédiens pour interpréter au minimum six personnages et qu’en plus c’est vous public qui les choisissez, là ça devient carrément la folie !

Vive l’impro!

Même 100 ans après la mort de Georges Feydeau, les foules se pressent encore pour voir ses pièces.
Autant vous dire, qu’il y aura des candidats pour en voir la version improvisée

Prenez vos places !