SAMEDI 29 JUIN – 17h

A L’Improvi’bar

La seule langue qui soit plus expressive encore qu’un tableau d’Edvard Munch, la seule langue qui se donne plus à voir qu’à entendre : nous parlons non pas de l’italien mais bien de la langue des signes. Autant les langues ont tendance à nous tenir enchaînés à notre cerveau autant celle-ci nous fait jouer avec notre corps plutôt qu’avec les mots. Et ceux qui la « parlent », offrent au monde, une belle danse porteuse de sens. 

Les Mains Bavardes, nom bien évocateur s’il en est, a fait de cette langue sa spécialité. 
Accompagnés de musiciennes, Alice, Pauline et Pierre improvisent, à partir de suggestions du public, des scènes mélangeant LSF, mime et expression corporelle.

Un très bel hommage à cette langue 

Avec Alice, Pauline et Pierre Lemmel.

 

Evivva l’impro en Langue des Signes

 

Billetterie

 

Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

 A quoi peut ressembler la vie avec un chiant?  Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...

Le Vice et la Jalousie

Le Vice et la Jalousie

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie

Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires

Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.