SAMEDI 29 JUIN – 22h
Dans la Grande Salle du Théâtre du Gymnase
Et pour clôturer la soirée du samedi, une affiche absolument culte : le Maestro. Cela fait bientôt 10 ans que ce spectacle s’est installé dans le paysage de l’impro parisienne. Les fans de la première heure se souviennent tous avec émotion de ces retrouvailles entre troupes à l’Espace Beaujon où l’on se régalait une fois par mois, des éclats de génie de Sergio Gomes, Matthieu Chaize, Timothée Ansieau et du Maestro des Maestros, Ludovic Thiévon porté en triomphe par ses pairs un soir de juin.
Depuis c’est Again Productions! fidèle à l’héritage du prophétique Keith Johnstone qui porte ce format johnstonien sur la scène du Théâtre de Nesle. Et c’est toujours la même magie jusqu’à la remise du billet vert (même si les puristes regrettent le fromage coulant qui servait de trophée au vainqueur de la soirée). Et pour ceux qui ne connaissent pas le spectacle, en voici le principe en quelques mots.
Et vive l’impro!
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.