VENDREDI 22 JUIN – 22h
Impalpables – La mémoire des choses
Impalpables – la mémoire des choses
Il fallait se rendre au studio Marie Bell pour apprécier l’éclat d’un des joyaux de l’édition 2019 du festival : Impalpables – la mémoire des choses.
Sous la direction d’Omar Galvan, l’infatigable chantre de l’impro, cinq prodiges bien connus de la scène parisienne – Jeanne Chartier, Muriel Ekovich, Luc Mouret, Meng Wang et Jonathan Chaboissier – interprètent plusieurs destins esquissés par quelques objets qui ornent ce café – La Mémoire des choses.
Un simple postillon sur une table révélera l’aspiration d’un garçon de café à interpréter sur scène l’hybris de Caligula.
Une bibliothèque éphémère d’où dépasse le chef d’oeuvre d’Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray, jette une lumière nouvelle sur cette oeuvre que l’on croit connaître.
Une photo aux tons passés, d’une femme à l’insondable tristesse portera à l’histoire d’un désamour.
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.