VENDREDI 22 JUIN – 22h

Impalpables – La mémoire des choses

Théâtre du Gymnase Marie Bell – Studio Marie Bell

Impalpables – la mémoire des choses

Il fallait se rendre au studio Marie Bell pour apprécier l’éclat d’un des joyaux de l’édition 2019 du festival : Impalpables – la mémoire des choses.

Sous la direction d’Omar Galvan, l’infatigable chantre de l’impro, cinq prodiges bien connus de la scène parisienne – Jeanne Chartier, Muriel Ekovich, Luc Mouret, Meng Wang et Jonathan Chaboissier – interprètent plusieurs destins esquissés par quelques objets qui ornent ce café – La Mémoire des choses.

Un simple postillon sur une table révélera l’aspiration d’un garçon de café à interpréter sur scène l’hybris de Caligula.

Une bibliothèque éphémère d’où dépasse le chef d’oeuvre d’Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray, jette une lumière nouvelle sur cette oeuvre que l’on croit connaître.

Une photo aux tons passés, d’une femme à l’insondable tristesse portera à l’histoire d’un désamour.

Et ces objets qu’on croit inanimés se trouvent d’un coup tout vibrant d’émotions.
Un très joli moment.
Vive l’impro!

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
18h Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Dans ce plaidoyer pour l’improvisation, tout brûlant de passion, Didier Landucci, à partir de son histoire personnelle, livre aux profanes et aux adeptes, quelques arcanes secrets pour improviser une histoire à partir de rien. Du foot à l’impro en passant par son interprétation de Mowgli dans son premier spectacle, sans compter la vraie recette de la carbonara (ne lui parlez pas de crème et de lardons), Didier Landucci ressuscite notre âme d’enfant et révèle l’incroyable pouvoir créateur de l’homme.

Une Nuit à New York

Une Nuit à New York

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Une Nuit à New York par Le Fauteuil d’Orchestre

Dans la vie, il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Camille est de ces derniers laissant Trifouillis Les Bains pour New York. Echappera-t-elle à la cour effrénée de ce producteur au faux-air de Weinstein?

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h The Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Quand la crème de l’impro West Coast vient au festival Impro en Seine, c’est un peu la même sensation que lorsqu’on accueille des stars hollywoodiennes sur la Croisette. Car au-delà de l’Atlantique, l’impro, c’est une autre dimension.