DIMANCHE 30 JUIN – 11h
Ce n’est ni la CECA, ni le traité de l’Elysée porté par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle et pas même le Traité de Rome. Non. L’acte le plus emblématique et fondateur de l’amitié franco allemande, en réalité… c’est la poignée de main historique entre les Parisiens Impro Erard et les Berlinois Improfusion. Fidèle à sa tradition d’ouverture et de coolitude, Impro Erard a en effet ramené de ses pérégrinations dans la ville la plus branchée d’Europe, des compères, qui n’ont certes pas le même maillot, mais qui partagent la même passion.
Quand une troupe berlinoise (Improfusion) rencontre une troupe Parisienne (Erard) ca donne Impro Arte. Une chaîne télévisée 100% improvisée qui reprend les classiques d’Arte (carambolage, tracks, Le dessous des cartes, …) dans un spectacle franco-germanique. Vous ne parlez pas allemand ? Ça tombe bien car la moitié des comédiens non plus. Comme quoi l’amitié sur scène permet de dépasser les barrières de la langue.
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.