Pendant trop longtemps l’improvisation théâtrale a tenté de dissimuler son côté sombre. Il est temps de déchirer le voile et de faire éclater la vérité des êtres derrière leur apparente banalité. Mais qui sont ces chimères, prêtes à tout pour faire tomber les masques et s’enfoncer dans les abysses ? C’est un clan. Une force collective. Une équipe. L’Équipe de Nuit.

Découvrez la trajectoire d’un héros à double visage, menant une vie ordinaire le jour et révélant sa part d’ombre la nuit. Comment va-t-il faire coexister ses deux mondes ? Quels choix va-t-il devoir faire pour maintenir ce fragile équilibre ? Et quelles conséquences…?

Eclipse est un spectacle entièrement improvisé, créé en février 2018 par L’Équipe de Nuit, compagnie d’improvisation théâtrale parisienne.

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

 A quoi peut ressembler la vie avec un chiant?  Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...

Le Vice et la Jalousie

Le Vice et la Jalousie

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie

Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires

Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.