VENDREDI 28 JUIN – 18h
Etant donné le nombre de spectacles cette année, si on veut avoir la chance de tous vous les présenter pour vous permettre de faire le choix de votre programme pendant le festival, il faut commencer aujourd’hui.
Et pour cela nous allons commencer par le commencement, à savoir la troupe qui aura le privilège d’ouvrir le bal et de provoquer les premiers rires : Fac Similé par Plusieurs Mots Productions. Un collectif de vieux briscards de la scène impro s’est constitué pour porter avec brio cette affiche que vous avez pu voir au théâtre Darius Milhaud.
Fac Similé, c’est le spectacle complètement improvisé inspiré par vos films et séries préférés. Enfin surtout par la description que vous nous en ferez… Venez découvrir la « vraie » version des meilleurs films et séries!
Featuring Vincent Ronsac, Sophie Brossard, Matthieu Laissy, Pamela Quemener, Valentine Nogalo
Vive l’impro!
Ne restez pas démunis le jour J. prenez vos places aujourd’hui !
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.