Chez les Vertigô, on appelle un chat, un chat. Alors forcément, ils ne pouvaient appeler leur longform que Longfôrm. Seule coquetterie : le petit accent circonflexe qui donne d’ailleurs un côté pontifiant. Que veulent-ils nous dire par là? Qu’un longform est par essence prétentieux? Que ce n’est que de l’orgueil que de prétendre improviser une pièce entière. On retrouve finalement là toute l’irrévérence et la dérision du Plat Pays d’où vient cette troupe. Encore un très beau cadeau du théâtre « L’Improviste » de Bruxelles.

Au commencement il n’y avait rien… et puis un mot, une phrase. Une phrase qui sera le fil rouge de scènes qui se croisent et s’entremêlent pour former un tourbillon vertigineux.

Avec Pierre Deguée, Yann Prado Britto, Kevin Dehut, Laurie Andrieu, Arnaud Petit, Alexandra Ducoux.
 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

 A quoi peut ressembler la vie avec un chiant?  Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...

Le Vice et la Jalousie

Le Vice et la Jalousie

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie

Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires

Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.