Accueillir Improv Playhouse of San Francisco à Impro en Seine, c’est comme recevoir une star hollywoodienne au Festival de Cannes (toutes proportions gardées évidemment). Tim Orr, Regina Saisi et Lisa Rowland sont en effet, des figures éminentes du panorama de l’impro américaine, et plus particulièrement de la Baie de San Francisco. La maturité de la scène impro américaine leur a permis d’exprimer leur talent depuis plus de 30 ans. Tim Orr a d’ailleurs depuis longtemps pris son bâton de pèlerin pour porter aux quatre coins du monde, son savoir précieux. Il compte parmi ses disciples, beaucoup de troupes illustres en France qui lui doivent les artifices dont elles peuvent user sur scène pour conter leurs histoires.

Comment les a-t-on fait venir? Tout simplement grâce à la magie de Paris et une photo du Théâtre du Gymnase. A la vue de ce plafond bleuté comme un ciel de printemps, de ce velours rouge et de ces dorures, ils ont eu subitement envie de jouer dans un théâtre presque aussi vieux que les Etats-Unis; et cela pour notre plus grand bonheur.

The Naked Stage takes place on a single set, in traditional stage-play style. The improvisers play one character each, and there are no built-in transitions or scene breaks. All the actors have is the bare stage, a simple suggestion (location) from the audience, and each other. Le spectacle est en anglais.
 
Avec Lisa Rowland, Regina Saisi et Tim Orr.
 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
18h Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Dans ce plaidoyer pour l’improvisation, tout brûlant de passion, Didier Landucci, à partir de son histoire personnelle, livre aux profanes et aux adeptes, quelques arcanes secrets pour improviser une histoire à partir de rien. Du foot à l’impro en passant par son interprétation de Mowgli dans son premier spectacle, sans compter la vraie recette de la carbonara (ne lui parlez pas de crème et de lardons), Didier Landucci ressuscite notre âme d’enfant et révèle l’incroyable pouvoir créateur de l’homme.

Une Nuit à New York

Une Nuit à New York

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Une Nuit à New York par Le Fauteuil d’Orchestre

Dans la vie, il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Camille est de ces derniers laissant Trifouillis Les Bains pour New York. Echappera-t-elle à la cour effrénée de ce producteur au faux-air de Weinstein?

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h The Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Quand la crème de l’impro West Coast vient au festival Impro en Seine, c’est un peu la même sensation que lorsqu’on accueille des stars hollywoodiennes sur la Croisette. Car au-delà de l’Atlantique, l’impro, c’est une autre dimension.