DIMANCHE 30 JUIN – 15h
Accueillir Improv Playhouse of San Francisco à Impro en Seine, c’est comme recevoir une star hollywoodienne au Festival de Cannes (toutes proportions gardées évidemment). Tim Orr, Regina Saisi et Lisa Rowland sont en effet, des figures éminentes du panorama de l’impro américaine, et plus particulièrement de la Baie de San Francisco. La maturité de la scène impro américaine leur a permis d’exprimer leur talent depuis plus de 30 ans. Tim Orr a d’ailleurs depuis longtemps pris son bâton de pèlerin pour porter aux quatre coins du monde, son savoir précieux. Il compte parmi ses disciples, beaucoup de troupes illustres en France qui lui doivent les artifices dont elles peuvent user sur scène pour conter leurs histoires.
Comment les a-t-on fait venir? Tout simplement grâce à la magie de Paris et une photo du Théâtre du Gymnase. A la vue de ce plafond bleuté comme un ciel de printemps, de ce velours rouge et de ces dorures, ils ont eu subitement envie de jouer dans un théâtre presque aussi vieux que les Etats-Unis; et cela pour notre plus grand bonheur.
Billetterie
Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !
3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche
A quoi peut ressembler la vie avec un chiant? Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...
Le Vice et la Jalousie
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie
Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.
Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle
SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires
Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.