Un des joyaux de la scène impro de la capitale du rugby.

Depuis notre visite au Festival Les 12 heures de l’impro à Toulouse en 2016, Impro en Seine a pris un vague accent toulousain. De là à dire qu’on a la cagne ou qu’on a intérêt à se bouléguer (dictionnaire toulousain de rigueur), il en passe évidemment, mais dans la liste des visiteurs habitués en provenance de la Ville Rose, on trouve évidemment « Les Acides ». La troupe doit son nom à son humour corrosif, capable de transformer absolument tout ce qu’elle touche en rires, et notamment les frustrations des spectateurs de spectacles d’impro. Ces dernières sont d’ailleurs la matière première de leur spectacle : Le Cabaret de la Dernière Chance.. 

Lors des spectacles d’impro auxquels vous assistez, quand arrivent les demandes du public, ne vivez-vous pas systématiquement cette frustration de ne jamais voir vos propositions prises en compte?
Ou alors, vous avez toujours voulu voir une scène ou une situation particulière mais le destin s’acharne contre vous ?
Heureusement les Acides vous proposent le Cabaret de la dernière chance pour réaliser tous vos rêves d’impro inassouvis.

Avec Karen MoreauBoris Petitou et d’autres Toulousains très drôles.

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
18h Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Dans ce plaidoyer pour l’improvisation, tout brûlant de passion, Didier Landucci, à partir de son histoire personnelle, livre aux profanes et aux adeptes, quelques arcanes secrets pour improviser une histoire à partir de rien. Du foot à l’impro en passant par son interprétation de Mowgli dans son premier spectacle, sans compter la vraie recette de la carbonara (ne lui parlez pas de crème et de lardons), Didier Landucci ressuscite notre âme d’enfant et révèle l’incroyable pouvoir créateur de l’homme.

Une Nuit à New York

Une Nuit à New York

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Une Nuit à New York par Le Fauteuil d’Orchestre

Dans la vie, il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Camille est de ces derniers laissant Trifouillis Les Bains pour New York. Echappera-t-elle à la cour effrénée de ce producteur au faux-air de Weinstein?

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h The Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Quand la crème de l’impro West Coast vient au festival Impro en Seine, c’est un peu la même sensation que lorsqu’on accueille des stars hollywoodiennes sur la Croisette. Car au-delà de l’Atlantique, l’impro, c’est une autre dimension.