Nous devons vous avouer qu’en conférence de rédaction, quand fut évoqué le sujet de la présentation des Eux, on était partis pour n’écrire qu’un laconique : « Les Eux ont Carte Blanche! Venez! » C’est vrai que vous présenter les Eux c’est aussi absurde que présenter Ronaldo aux habitués de RMC, ou Mozart aux auditeurs de Radio Classique. Puis au moment de clore notre conférence, l’une de nos plumes s’est exclamée : « Et s’il y avait quelques profanes…des néophytes de l’impro? » Après un long silence, on a rédigé exactement ce qui suit.

Les Eux… c’est une troupe qui, alors que toute la scène impro de Paris se résumait à des matches et des cabarets de scènes courtes à contraintes, s’est dit envers et contre tout : »Et bien nous, on va improviser des pièces entières d’une heure avec un héros, et on l’appellera J. Casanaga. »

Les Eux… ce sont des improvisateurs qui se sont pointés à un festival d’impro à deux, en mode jeunes branleurs, avec chemise et gilet, pour signer l’un des spectacles les plus mythiques de l’histoire.

Les Eux… ce sont des fous qui ont convaincu un théâtre des Grands Boulevards, de produire une pièce improvisée de 22h à 5h du matin. Et la salle était encore pleine au petit matin.

Les Eux… c’est la compagnie la plus régulièrement produite de France avec 4 spectacles par semaine même en été dans un théâtre de 200 places.

Et c’est alors que la même plume qui s’était exclamée qu’il pouvait y avoir des néophytes de l’impro sur notre page, s’est mis à rire : « Sérieux les amis, vous croyez VRAIMENT qu’il y a des fans de notre page Facebook qui ne connaissent pas les Eux?… »

… Les Eux ont Carte Blanche! Venez!

Avec Timothée Ansieau, Nabla Leviste, Loic Armel Colin, Jeanne Chartier, JM Guillaume, Mark Jane.

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires

Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.

Extra-ordinaire par la Page Blanche

Extra-ordinaire par la Page Blanche

VENDREDI 28 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Extra-ordinaire

Quoi de plus ordinaire qu’une chaise ?

Et pourtant.

Elle est le trône des juges d’une partie de tennis.
Elle est la peine capitale des criminels.
Elle peut être un terrible dilemme si on a le cul entre deux.
Elle est même la dernière demeure de ceux qui ont ri, rêvé, soupiré ici-bas : le Père Lachaise.

Et le trio La Page Blanche fait de ce si ordinaire objet du quotidien, quelque chose d’extraordinaire.

Survivre

Survivre

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
17h Survivre

Improviser, comme si c’était la dernière fois que l’on foulait une scène. Déclamer, comme si c’était le dernier message que l’on pouvait transmettre. C’est tout le propos de ce duo de la Compagnie Eux : « Survivre »