Nous devons vous avouer qu’en conférence de rédaction, quand fut évoqué le sujet de la présentation des Eux, on était partis pour n’écrire qu’un laconique : « Les Eux ont Carte Blanche! Venez! » C’est vrai que vous présenter les Eux c’est aussi absurde que présenter Ronaldo aux habitués de RMC, ou Mozart aux auditeurs de Radio Classique. Puis au moment de clore notre conférence, l’une de nos plumes s’est exclamée : « Et s’il y avait quelques profanes…des néophytes de l’impro? » Après un long silence, on a rédigé exactement ce qui suit.

Les Eux… c’est une troupe qui, alors que toute la scène impro de Paris se résumait à des matches et des cabarets de scènes courtes à contraintes, s’est dit envers et contre tout : »Et bien nous, on va improviser des pièces entières d’une heure avec un héros, et on l’appellera J. Casanaga. »

Les Eux… ce sont des improvisateurs qui se sont pointés à un festival d’impro à deux, en mode jeunes branleurs, avec chemise et gilet, pour signer l’un des spectacles les plus mythiques de l’histoire.

Les Eux… ce sont des fous qui ont convaincu un théâtre des Grands Boulevards, de produire une pièce improvisée de 22h à 5h du matin. Et la salle était encore pleine au petit matin.

Les Eux… c’est la compagnie la plus régulièrement produite de France avec 4 spectacles par semaine même en été dans un théâtre de 200 places.

Et c’est alors que la même plume qui s’était exclamée qu’il pouvait y avoir des néophytes de l’impro sur notre page, s’est mis à rire : « Sérieux les amis, vous croyez VRAIMENT qu’il y a des fans de notre page Facebook qui ne connaissent pas les Eux?… »

… Les Eux ont Carte Blanche! Venez!

Avec Timothée Ansieau, Nabla Leviste, Loic Armel Colin, Jeanne Chartier, JM Guillaume, Mark Jane.

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
18h Là, maintenant, tout de suite ou l’art d’improviser

Dans ce plaidoyer pour l’improvisation, tout brûlant de passion, Didier Landucci, à partir de son histoire personnelle, livre aux profanes et aux adeptes, quelques arcanes secrets pour improviser une histoire à partir de rien. Du foot à l’impro en passant par son interprétation de Mowgli dans son premier spectacle, sans compter la vraie recette de la carbonara (ne lui parlez pas de crème et de lardons), Didier Landucci ressuscite notre âme d’enfant et révèle l’incroyable pouvoir créateur de l’homme.

Une Nuit à New York

Une Nuit à New York

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Une Nuit à New York par Le Fauteuil d’Orchestre

Dans la vie, il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Camille est de ces derniers laissant Trifouillis Les Bains pour New York. Echappera-t-elle à la cour effrénée de ce producteur au faux-air de Weinstein?

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h The Board Room Ban(k) par Improv Playhouse of San Francisco

Quand la crème de l’impro West Coast vient au festival Impro en Seine, c’est un peu la même sensation que lorsqu’on accueille des stars hollywoodiennes sur la Croisette. Car au-delà de l’Atlantique, l’impro, c’est une autre dimension.