Un final est toujours un moment déterminant quelque soit le sujet. Car en un instant se joue la perception de tout ce qui a pu être créé avant. Tout écrivain soignera sa dernière phrase, tout musicien sa dernière note, tout réalisateur son dernier plan. Parce qu’un final fait le tri entre un travail parmi tant d’autres ou un chef d’oeuvre inoubliable. Sixième Sens, Le Cercle des Poètes Disparus, Usual Suspects, même La la land. Tout se joue effectivement dans le dernier plan, la dernière note, la dernière phrase.

 

Au Festival Impro en Seine depuis 2 ans, on a résolu ce dilemme du final. C’est désormais une tradition. Nous clôturons le festival avec le Fauteuil d’Orchestre, un crossover entre les fous chantants de la Grimass et les conteurs en complet et veston de Smoking Sofa.

 

Les crossover sont toujours un jeu risqué. Pour rester dans le cinéma, il peut en sortir le pire, Billy The Kid contre Dracula, comme le meilleur Qui veut la peau de Roger Rabbit. Et bien, le Fauteuil d’Orchestre c’est du niveau de Roger Rabbit. Et vous quitterez le festival avec en tête des échos de rires et un refrain entêtant, croqué dans l’instant par une des voix magnifiques de la Grimass.

 

Une narratrice assise sur un fauteuil cosy. De fringants comédiens-improvisateurs. Un orchestre de chanteurs et musiciens. Et laissez-vous surprendre par ces quinze artistes généreux et surprenants qui composent et racontent une histoire, main dans la main.
 

 

Avec La Grimass et les Smoking Sofa

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

3, rue Sainte Blanche – Le Chiant – par la Page Blanche

 A quoi peut ressembler la vie avec un chiant?  Scène d'anthologie d'un spectacle absolument mythique, le 3 rue Sainte Blanche, interprété par La Page Blanche - Trio d'impro au sommet de son art avec Antoine Rup, Boris Petitou et Karen MoreauÀ travers la mémoire et le...

Le Vice et la Jalousie

Le Vice et la Jalousie

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
15h Le Vice et la Jalousie

Avez-vous déjà ressenti une profonde jalousie sans raison apparente ? Vous a-t-on déjà accusé à tort ? Contrairement à ce que nous pensons, nos choix ne sont pas toujours issus de notre propre volonté. Dans l’ombre des ténèbres, une sombre agence, dirigée par le mal lui-même, fait tout pour que le plus beau jour de votre vie devienne votre pire cauchemar.

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

Fais pas tant d’histoires : vos anecdotes en spectacle

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
20h Fais pas tant d’histoires

Ce spectacle est un jeu !
Chaque improvisateur demande une anecdote précise au public et ne la divulgue pas à ses comparses. Dans un enchevêtrement d’impros où un mot, un geste, suffisent pour qu’une nouvelle histoire commence, chaque comédien doit réussir à faire jouer un maximum d’anecdotes par les 2 autres comédiens sans qu’ils s’en aperçoivent pour l’emporter.