Un final est toujours un moment déterminant quelque soit le sujet. Car en un instant se joue la perception de tout ce qui a pu être créé avant. Tout écrivain soignera sa dernière phrase, tout musicien sa dernière note, tout réalisateur son dernier plan. Parce qu’un final fait le tri entre un travail parmi tant d’autres ou un chef d’oeuvre inoubliable. Sixième Sens, Le Cercle des Poètes Disparus, Usual Suspects, même La la land. Tout se joue effectivement dans le dernier plan, la dernière note, la dernière phrase.

 

Au Festival Impro en Seine depuis 2 ans, on a résolu ce dilemme du final. C’est désormais une tradition. Nous clôturons le festival avec le Fauteuil d’Orchestre, un crossover entre les fous chantants de la Grimass et les conteurs en complet et veston de Smoking Sofa.

 

Les crossover sont toujours un jeu risqué. Pour rester dans le cinéma, il peut en sortir le pire, Billy The Kid contre Dracula, comme le meilleur Qui veut la peau de Roger Rabbit. Et bien, le Fauteuil d’Orchestre c’est du niveau de Roger Rabbit. Et vous quitterez le festival avec en tête des échos de rires et un refrain entêtant, croqué dans l’instant par une des voix magnifiques de la Grimass.

 

Une narratrice assise sur un fauteuil cosy. De fringants comédiens-improvisateurs. Un orchestre de chanteurs et musiciens. Et laissez-vous surprendre par ces quinze artistes généreux et surprenants qui composent et racontent une histoire, main dans la main.
 

 

Avec La Grimass et les Smoking Sofa

 
 
Et vive l’impro!
 

Billetterie

 

Réservez votre place dès janvier 2020 pour vivre à 100% le Festival d'Impro de Paris !

 

Extra-ordinaire par la Page Blanche

Extra-ordinaire par la Page Blanche

VENDREDI 28 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
21h Extra-ordinaire

Quoi de plus ordinaire qu’une chaise ?

Et pourtant.

Elle est le trône des juges d’une partie de tennis.
Elle est la peine capitale des criminels.
Elle peut être un terrible dilemme si on a le cul entre deux.
Elle est même la dernière demeure de ceux qui ont ri, rêvé, soupiré ici-bas : le Père Lachaise.

Et le trio La Page Blanche fait de ce si ordinaire objet du quotidien, quelque chose d’extraordinaire.

Survivre

Survivre

SAMEDI 29 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
17h Survivre

Improviser, comme si c’était la dernière fois que l’on foulait une scène. Déclamer, comme si c’était le dernier message que l’on pouvait transmettre. C’est tout le propos de ce duo de la Compagnie Eux : « Survivre »

Rire Tue

Rire Tue

DIMANCHE 30 JUIN
Grande Salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell
17h Rire tue

Quand ceux qui ont fait du format long, le format de référence des spectacles d’impro qui ont de l’ambition (alors que tout le monde les prenait pour des fous), proposent un spectacle de scènes courtes, on pressent le chef d’oeuvre. 
L’un des spectacles de la dernière édition du festival Impro en Seine les plus vus sur Canal Impro est de façon attendue un petit bijou.